Présentation

Notre raison d’être

PermaLab est une entreprise, fondée en 2017, qui soutient la transition par la diffusion de l’éthique, des principes et des outils de la permaculture en tant que science et art de concevoir des systèmes vivants, résilients et durables.

Nos activités

Nous nous organisons autour de 3 pôles d’activités : un organisme de formation, un bureau d’études et un centre d’expérimentation situé dans le département de la Drôme.

Nos thématiques de travail

Nous concentrons nos activités autour de 5 enjeux principaux : l’eau, l’arbre, le sol, l’habitat et le vivre-ensemble.

Notre équipe

Elle est aujourd’hui composée de 3 personnes :

  • Chan Sac Balam : Designer et formateur en permaculture, Chan Sac s’intéresse particulièrement à la microbiologie du sol, à la gestion de l’eau et à l’éco-construction. Il a une grosse expérience du terrain !
  • Simon Ricard : Ingénieur thermicien, Simon est spécialiste du bioclimatisme, et de la gestion hydrographique. Il a travaillé en tant que chargé d’études dans un cabinet d’architectes.
  • Samuel Bonvoisin : Ingénieur agronome spécialisé en agroforesterie, co-fondateur de l’Oasis de Serendip. Samuel apporte aussi la dimension de la permaculture humaine : design de vie, design d’organisation, design de territoire.

Nous travaillons avec de nombreux partenaires dans des domaines variés : dessin technique, accompagnement à l’auto-construction, agroforesterie, etc…

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close